Les créatrices du TDA (2004)

Par 10 avril 2017Témoignages

Pourquoi avoir créé ce projet ? Quel était en concept initial ? Comment ça s’est organisé ? Quelles épreuves ? Qui participait ?

« A l’origine TBS participait au challenge Ecricome et on trouvait ça vraiment fun, on s’était éclaté à y participer l’année précédent notre mandat. On a donc voulu créer un événement similaire avec un maximum d’écoles. Pour la première édition nous étions cinq écoles : ICN Nancy, l’ESC Montpellier, l’ESC Pau, une école de Paris (on ne se souvient plus) et TBS.
Nous avons contacté le maximum d’écoles et nous avons rassemblé une cinquantaine de personnes à Toulouse. En effet, nous ne pouvions pas faire payer les étudiants trop cher, nous les logions donc chez les membres de l’école et du BDA, ils n’avaient qu’à payer leur transport.
Pour les épreuves, on se débrouillait comme on pouvait en privatisant des bars pour le week-end et les soirées. Nous avions mis en place sept épreuves : danse moderne, danse classique, chant, tremplin, théâtre classique, théâtre d’impro et court-métrage.
Nous n’avions pas vraiment de moyen ou de budget alloué pour le TDA (ça a bien changé maintenant) mais on a réussi à se débrouiller avec les écoles ! »

Des souvenirs ? Une petite anecdote rigolote ?

« Faire des sandwichs tous ensemble à la chaîne pour tous les participants en les transportant en cadis ! Je nous revois très bien faire !! »

Quand vous voyez les TDA maintenant qu’est-ce que ça vous fait ?

« Nous sommes vraiment étonnées de ce qu’est devenu le TDA. Bien sûr c’était notre ambition à terme mais nous ne pensions pas que l’événement prendrait une telle ampleur ! Et vous avez une page Facebook !  »

 

Céline et Perrine – Créatrice du TDA en 2004

17521777_10211140737787138_1259489960_o